Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 14:24

Bientôt 3 ans d'inactivité, ou presque !

Il faut donc un écrin pour le haut fourneau. J'ai choisi de présenter mon aciérie sur 3 modules inspirés des show-case :

  • Module de gauche : administration et ateliers
  • Module central : haut fourneau
  • Module de droite : halle de coulée et liaison vers la coulisse (voir ci-dessous) 

Module-droir.JPG

 

Il y a 2 niveaux de roulement :

  • Niveau bas : voies principales (double voie) et faisceau de réception (2 voies) en liaison avec la coulisse
  • Niveau haut : aciérie, desserte des différentes halles et ateliers depuis la coulisse

Le piétement :

J'ai voulu quelque chose de léger et pouvoir par exemple l'intégrer dans le ciel du module pendant le transport. Après cogitation avec mon collègue Maxence, la matière est retenue est le PVC d'évacuation diamètre 32.

Pietement-D32.JPG Chaque piétement est constitué d'un cadre avec, au sommet, un système de réglage fin par vis de diamètre 8.

Au montage, dans un premier temps, le piétement est installé, posé d'aplomb et, dans un deuxième temps, les modules sont posés.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ADN.over-blog.fr
  • : Alliage du modélisme ferroviaire et d'un site sidérurgique, à l'échelle N (1/160)
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens