Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 15:39

Passionné de train et de modélisme ferroviaire, je suis membre de l'association LILLE MODELISME.

Adepte du 1/160 ème, nous construisons avec mes collègues de la Section N des modules d'inspirations diverses et variées. Je vous invite d'ailleurs à visiter le site de l'association, en cliquant ici.

 

J'ai décidé de me lancer dans la construction d'un site sidérurgique, après avoir acheté 2 wagons torpille chez Trains 160.

Wagons torpille

Je désire vous faire part de l'avancement du projet, de l'élaboration à l'exploitation en passant par la construction. Je ne sais pas combien de temps cela me prendra.

 

Enfin, je dédie ce site à mon Papa, métallurgiste de métier, qui m'a souvent parlé de son métier passionnant et de son entreprise.

 

Voici mes premiers pas dans le projets :

  • acquisition de la maquette d'un haut fourneau : kit du modèle proposé par Cornestone, importé directement des USA.
  • s'inspirer de la réalité : visite des nombreux sites sur le net, pour avoir une idée de l'implantation des bâtiments mais aussi des couleurs. Pierre, sidérurgiste belge, m'a d'ailleurs aidé sur le choix des peintures.
  • un nom pour l'usine : je voulais trouver un nom à l'abréviation plaisante... ADN est venu rapidement, pour 2 raisons : "Acieries du N", échelle de mon réseau, ou "Acieries du Nord", parce que je suis nordiste... Au choix ! 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour, je te souhaite la bienvenue au sein de la communauté Dioramas et Maquette.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je souhaite bon vent à ce nouveau blog que je suivrais avec intérêt.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ADN.over-blog.fr
  • : Alliage du modélisme ferroviaire et d'un site sidérurgique, à l'échelle N (1/160)
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens